Erasmus + : Un élève de Saint Louis en stage à Medvode !

Dans le cadre d’un projet académique ERASMUS +, Gaëtan a effectué durant 4 semaines un stage au sein de l’organisme publique SOTOCJE de MEDVODE. Il a travaillé et vécu avec 3 autres jeunes européens qui eux sont dans le Corps Européen de Solidarité (CES) pour 9 mois. Encadré et accompagné par Simon KRISNAR et ses collègues, il a appris à utiliser tout type de caméras, appareil photo et à faire du montage vidéo. Il est revenu enchanté de son expérience! Et il peut envisager lui-même de faire un CES l’année prochaine une fois son BAC PRO en poche!

Pour l’installer dans l’entreprise et l’accompagner, Mme Miranda Mia est partie avec lui le 23 novembre, et est restée 5 jours sur place. Elle a rencontré plusieurs entreprises à Medvode et ses environs et 3 autres entreprises sont intéressées pour recevoir de nouveaux stagiaires pour la période de mai- juin 2020!

Le projet ERASMUS + auquel participe le lycée Saint-Louis est déposé par la DAREIC de l’académie de Grenoble, en effet St Louis fait partie d’un Consortium de Lycées Professionnels appelé VALLEE6. Par ailleurs ce projet ERASMUS + permettra de développer d’autres partenariats, en particulier avec Nidda où un autre jeune de St Louis devrait partir en juin 2020!

Qu’est-ce qu’Erasmus+?

Erasmus+ est le programme de l’UE en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe. Avec un budget de 14,7 milliards d’euros, Erasmus+ offre la possibilité à plus de 4 millions d’Européens d’étudier, de se former et d’acquérir une expérience à l’étranger. Pour plus d’informations : https://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/about_fr

Qu’est-ce que le corps européen de solidarité? C’est un nouveau programme de l’Union européenne qui vise à promouvoir la solidarité en tant que valeur, principalement au moyen d’activités de volontariat. Avec un budget de 375,6 millions d’euros pour la période 2018-2020, ce programme offre aux jeunes l’occasion de participer à des activités de volontariat et à des stages, d’obtenir des emplois, et de mener leurs propres projets de solidarité. Pour plus d’informations : https://eacea.ec.europa.eu/sites/european-solidarity-corps_fr