Décès de Brian Hart

C’est avec tristesse que nous avons appris que Brian Hart ✝️ ancien président du Comité de Jumelage de Cromer est décédé dans sa maison de Hucknall près de Nottingham, le 22 avril dernier à l’âge de 85 ans des suites du coronavirus.

Brian Hart était un Européen convaincu . Il s’était particulièrement attaché aux liens avec Nidda à travers le chant, passion qu’il partageait avec notre ami de Nidda Martin Ritter.

Martin Ritter se souvient « En tant que chanteur enthousiaste, son objectif principal était sur l’idée de concerts conjoints avec la Sheringham et Cromer Choral Society et pour organiser le club de chant “Sängerkranz 1839” e.V. Nidda. Nombreux projets, surtout 2006 la grande performance de Carmina Burana de Carl Orff dirigée par Volker Bilz.

Beaucoup de gens gardent en mémoire un vif souvenir de ses engagements. Brian Hart était quelqu’un de doux et tranquille, poursuivant ses objectifs pour faire respecter l’idée. Fidèlement soutenu par son épouse Jenny, il était toujours prêt à rassembler les cultures et les milieux linguistiques et à inspirer l’idée européenne.  

 Tous les deux ont visité Nidda plusieurs fois et ont gagné d’amis beaucoup grâce à leur façon discrète et amicale. Pour les invités des villes partenaires et surtout de Nidda, leur maison à Cromer se tenait toujours ouverte. La dernière fois, sa santé était très bouleversée et Brian et Jenny vivaient dans une maison de retraite  Le club frère Nidda pleure avec sa veuve Jenny Hart et tous les amis de Cromer . Nous avons ont fait une minute de commémoration dimanche dernier, 26.04. à 12.00 h priant pour Brian et sa famille. Ceux qui l’ont connu ne l’oublieront pas et aiment penser à lui.Cher Brian, repose en paix ! »

Le comité de Jumelage de Crest se joint à nos amis allemands pour offrir ses sincères condoléances à Jenny Hart et sa famille ainsi qu’aux autres membres du Jumelage de Cromer.