Une délégation du comité de jumelage, Jann White (vice présidente), Korotimi Bonnefon-Craponne (élue municipale) et Laurence Issoulie (secrétaire), se sont rendues à Cromer pour deux jours de célébration à l’occasion du centenaire de l’armistice de 1914-1918. Des représentants du comité de jumelage de Nidda avaient également fait le déplacement.
Pour l’occasion le monument aux morts de la ville a été rénové, des noms y ont été ajoutés. Il a donc été dévoilé et consacré à nouveau lors d’une cérémonie en l’honneur des morts des deux guerres en présence d’une très nombreuse assistance.
A l’issue du service religieux, une pluie de pétales de coquelicot, fleur symbole des soldats anglais morts au combat, est descendue sur l’assistance pendant la minute de silence en hommage.
Dimanche 11 novembre, après la parade de la fanfare et des corps constitués, a eu lieu un service à la mémoire des soldats et de civils tombés lors de la 1ère guerre mondiale suivi du dépôt de nombreuses gerbes au pied du mémorial. Korotimi Bonnefon-Craponne a déposé une gerbe de coquelicot, de bleuets et de myosotis, ces deux dernières fleurs représentants les soldats français et allemands.
A 19 h, les cloches de tout le pays et dans tous les pays du Commonwealth ont résonné, les crieurs ont officié et des torchères ont été embrasées après une retraite aux flambeaux dans les rues de la ville.