Annonce du voyage à Ponte San Nicolo – Projet IMAGINE Next – 22 au 26 février 2019

Dans la continuité du projet « IMAGINE l’Europe que nous voulons » organisé par Crest en 2017, le comité de jumelage de Ponte San Nicolo organise en février 2019, avec le soutien de la Commission Européenne, le projet “IMAGINE Next” afin de compléter et actualiser la vision sur l’avenir de l’Europe.

Des activités préparatoires vont avoir lieu dans les différentes villes jumelles auprès des citoyens et des lycéens de décembre 2018 à février 2019.

Le rassemblement à Ponte San Nicolo aura lieu du 22 au 26 février 2019. Il permet également de célébrer l’année européenne du patrimoine culturel au travers du Carnaval de Ponte San Nicolo.

Vendredi 22 février 2019 : Arrivée des délégations, présentation du programme, mot de bienvenue du maire, accueil dans les familles.

Samedi 23 février 2019 : Présentation des activités préparatoires des villes jumelles, restitution des résultats des questionnaires / interviews, rencontre avec un député européen et des représentants de la commune, échanges sur le thème des élections législatives.

Dimanche 24 février 2019 : Défilé de carnaval, spectacle en soirée.

Lundi 25 février 2019 : Rencontre avec des représentants de la province de Padoue, remise de cadeaux, Café de l’Europe

Mardi 26 février 2019 : départ

Le nombre de places étant limité à 30 personnes, merci de nous contacter rapidement si vous êtes intéressé.e.s.

Ce déplacement ayant lieu dans le cadre du projet « IMAGINE Next » et du carnaval, une participation active aux activités préparatoires est demandée.