Europe Direct à Venise

PLundi 25 février la délégation est allée à Venise dans les locaux de l’Université Forcasi pour rencontrer des intervenants d’Europe Direct. Ceux-ci leurs ont présenté leurs activités et tout particulièrement celles en faveur des jeunes.

Erasmus+, stages et camps d’été ainsi que le corps européen de solidarité (ancien service volontaire européen) n’ont plus de secret pour les jeunes crestois !!

Sarah, jeune lilloise en poste à Medvode dans le cadre du C.E.S, a fait part de son expérience très positive.https://europa.eu/youth/solidarity_fr

Le portail du site de la Commission Européenne permet aussi de trouver offres d’emplois ou de stages non seulement dans les pays européenne mais aussi dans d’autres pays partenaires. https://ec.europa.eu/eures/public/fr/opportunities . Lancé en 1987 les programmes en faveur des jeunes concernent aujourd’hui plus de 9 millions de jeunes européens.

Les différents sites mentionnés ici vous donneront toutes les informations nécessaires.

https://www.infos-jeunes.fr/partir-letranger/organiser-son-sejour-letranger/le-reseau-eurodesk-une-mine-dinfo-pour-preparer?iframe=1

et vous avez aussi la possibilité de vous adresser aux antennes de la commission en Rhône alpes à Valence et à Lyon

https://www.europe-rhonealpes.eu